Vous êtes ici :

/

15 octobre 2020

Fit Retail et Vizoo concrétisent un partenariat

Nous sommes très heureux de concrétiser un partenariat avec Vizoo, entreprise de digitalisation des matières en haute résolution qui propose des scans en achat et un service de scan à la demande. Focus sur les enjeux de notre collaboration.

Accompagner les équipes design des marques dans leur transformation digitale est l’une de nos offres majeures. Ainsi, nous sommes présents à chaque étape pour assurer la réussite de vos projets. Rendre les nouvelles technologies accessibles à nos clients pour assurer la performance de leur business et l’efficience professionnelle, telles sont nos ambitions.

A chaque étape du processus de digitalisation, notre mission est de proposer aux clients les solutions les plus adaptées et les plus performantes. C’est pourquoi nous avons instauré une veille technologique permanente. Nous testons les outils, nous formons nos experts et établissons également des benchmarks.

Les partenariats que nous formons avec les solutions leaders du marché alimentent notre veille. En effet, ils facilitent la mise en œuvre des projets pour nos clients. Afin d’offrir un service de qualité, nous souhaitons nouer des partenariats avec des éditeurs qui proposent principalement des solutions innovantes. Ainsi, cela nous permet de rester informés des dernières nouveautés du marché.

C’est donc dans cette perspective et autour de l’univers 3D que nous avons concrétisé un partenariat avec Vizoo.

Photos de chaussures générées par Vizoo, en partenariat avec Fit Retail pour renforcer notre offre 3DCrédit photos : VIZOO

Fit Retail et Vizoo, une collaboration évidente

L’adoption des technologies 3D devient un enjeu majeur pour nos clients : réduction du time-to-market, de l’empreinte carbone, des développements de collections… La 3D est présente à plusieurs étapes du développement produit : inspiration de collection, prototype virtuel, showroom digital, présentation des produits sur le site e-commerce, etc. De plus, toute collection, qu’elle soit virtuelle ou physique, débute par le choix des matières.

Le rendu virtuel d’une matière est donc essentiel dans l’utilisation de la 3D. La matière virtualisée doit refléter la réalité en termes de tenue, tombé, épaisseur, mouvement, reflet de la lumière….  C’est la qualité de la virtualisation d’une matière qui rend compatible la digitalisation de toute ou d’une partie de la collection. Nous nous sommes donc intéressés aux solutions existantes sur le marché, que l’on peut classer en 3 catégories :

  • L’acquisition d’un scanneur propre
  • L’achat de matière déjà digitalisée
  • Les services de digitalisation de matière

N’hésitez pas à consulter notre article sur les tissus digitaux pour bien comprendre les opportunités offertes par ces différents ces outils.

Suite à cette veille, nous avons rencontré les équipes Vizoo afin de découvrir leur solution. Sa technologie de scan tient compte des couleurs, de la structure et de la réflexion de la lumière. Le but est donc d’apporter une matière virtuelle très proche de la réalité. La solution comprend un analyseur des propriétés physiques de la matière qui est généralement proposé par les éditeurs de simulations 3D. Cette dernière est compatible avec la majorité des logiciels de simulations 3D, ce qui participe activement à la création des bibliothèques virtuelles.

Photos générées par Vizoo, en partenariat avec Fit Retail pour renforcer notre offre 3DCrédit photos : Vizoo

Il était donc évident que nous équipes pourraient s’apporter une certaine complémentarité et de nouvelles perspectives de travail. Merci à l’équipe Vizoo pour sa confiance.

Pour en savoir plus sur les offres Fit Retail, consultez notre page dédiée ou contactez notre experte Alexandra BUOR : alexandra.buor@fit-retail.com.